Quels sont les différents modèles de tables extensibles disponibles sur le marché ?

Afin de pouvoir être en mesure de choisir la meilleure table extensible pour votre intérieur, il est important de prendre connaissance de divers modèles. Ce faisant, vous serez en mesure de comparer les modèles à votre disposition et faire votre choix. Quels sont alors les différents modèles de tables extensibles disponibles sur le marché ?

Les tables extensibles carrées et rectangulaires

La toute première forme que peut prendre une table extensible est la forme carrée. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur les différents modèles de tables extensibles disponibles sur le marché de nos jours. Une table extensible carrée peut être élargie grâce à de différentes rallonges qui sont placées à chaque coin. 

Sujet a lire : Quels sont les critères pour choisir un tracteur pour enfant ?

En effet, sa conception pourrait accueillir 4 à 8 convives. Parfois, cela peut être étendu à 12 personnes. En ce qui concerne les tables extensibles rectangulaires, elles sont idéales pour les petits espaces puisqu’elles peuvent être modelées et agrandir selon le besoin. 

Ainsi, elles peuvent être repliées lorsque le besoin se fera sentir. Lors d’une réunion familiale, elles peuvent être utilisées pour faciliter la communication. Toutefois, il faut faire le tour de ces modèles afin d’opérer un choix convenable et ne rien regretter après achat.

A voir aussi : Boite à outils : les différents types, les indispensables et les critères de choix

Les tables extensibles rondes et ovales 

Dotées de rallonges placées au milieu permettant d’agrandir leur taille, les tables rondes extensibles ont la capacité d’accueillir 4 à 8 personnes. De plus, après extension, elles peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes ou plus, en fonction de leurs caractéristiques. Ainsi, le nombre de rallonges disponibles permettra d’avoir autant de convives souhaités.

Par ailleurs, les tables ovales extensibles sont parfaites pour les petits espaces grâce à leurs designs polyvalents. Lorsque le besoin se fait sentir, elles peuvent être agrandies ou pliées. Ses tables rondes extensibles sont adaptées aux réunions familiales et amicales. L’avantage ici, c'est qu’elles permettent à tous les participants de mieux se regarder afin de parler aisément.

Les tables extensibles basses et consoles 

Les tables basses extensibles peuvent être modelées à votre goût. En effet, elles peuvent être rétrécies ou relevables selon le besoin. Utilisées souvent comme table d’appoint dans les petits espaces, elles offrent une surface d’appui supplémentaire tout en conservant un encombrement. 

Ainsi, il existe plusieurs styles comme : des tables basses rondes, modernes et minimalistes, des tables basses en verre et parfois en bois massif. Outre ces tables, il y a les consoles extensibles qui peuvent être modifiées par rapport à leur longueur soit par ajout ou suppression des rallonges. 

En effet, cela permet de passer d’un buffet à une table à manger en un laps de temps. Ces tables sont pratiques pour faire une réserve d’espace pour une utilisation quotidienne. De plus, ces tables peuvent servir d’espaces de travail lorsqu’elles sont bien manipulées.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés