Quel poids pour une piscine terrasse ?

Avant d’installer une piscine sur terrasse, il est important de prendre certaines précautions. Il s’agit entre autres de la solidification de la dalle, du renforcement de l’étanchéité du sous bassement. Mais mieux, il est très important de vérifier le poids de la structure censée abriter la piscine de terrasse. Le poids total de la piscine, une fois remplie d’eau est à prendre en compte absolument. Mais pour arriver à vos fins, voici les recommandations que nous avons prévus pour vous dans cet article.

Quel poids pour une piscine terrasse de qualité

Pour éviter des surprises désagréables d’ordre technique, il est important de solliciter les services d’un professionnel des piscines. Sur le site internet https://www.gallia-paysagiste.fr/, vous trouverez des paysagistes qui détermineront le poids que nécessite votre piscine terrasse. Généralement, qu’il s’agisse d’une piscine industrielle ou non, le poids idéal est de 1100 kg au m2. Cependant, il importe de s’assurer que le poids de l’eau soit légèrement supérieur à celui de la structure. Aussi, faut-il garder en esprit que ce poids est valable pour une profondeur d’eau tournant autour d’un mètre.

Lire également : Une pépinière en ligne : pourquoi en fréquenter une ?

A quoi s’attendre pour une terrasse à l’étage

En principe une dalle classique ne peut supporter que jusqu’à 250 kg pour chaque m2. Mais avant toute chose, il faudra donc certifier la robustesse de votre dalle auprès d’un expert. Ce dernier se chargera de passer au peigne fin la résistance des matériaux. Il examinera aussi le dimensionnement du béton. Toutes ces études lui permettront de définir le poids idéal pour la piscine. Afin de bien faire l’estimation du poids, il vous nécessairement prendre en compte les dimensions de la piscine. À titre illustratif, une piscine de dimensions 2 x 2 x 1,4 doit peser 6,5 tonnes à vide. Et, ce avec une profondeur avoisinant les 15 cm. Une fois remplie, votre piscine devra peser une douzaine de tonnes au moins. Aussi, devriez-vous savoir pour des calculs exacts que l’eau pèse une tonne par m3. 

Par contre, si vous préférez une piscine sur votre toit-terrasse, l’intervention d’un architecte est nécessaire. Ce dernier jugera donc de la faisabilité de votre projet selon des évaluations techniques poussées. Cependant, s’il s’agit d’une construction en cours, un minimum de 100 voire 200 kg est à prévoir sur chaque m2. Mais attention, tout dépendra aussi des matériaux mis en jeu. Plus, ils sont précaires, moins ils supporteront le poids en vigueur déterminé par l’expert. S’il s’agit d’une terrasse sur plots, elle offre la largesse de supporter jusqu’à 1750 kg. Ce poids plus conséquent est dû à la solidité des plots de terrasses. Si vous résidez au-dessus d’un occupant, vous devez obtenir auprès de votre syndic d’immeuble, l’autorisation des travaux. En réalité, si vous habitez au-dessus d’un occupant, il serait maladroit de le mouiller après des ruissellements d’eau.

En parallèle : Comment nettoyer efficacement ses plantes d’intérieur ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés