Adoptez un design moderne avec les lampes champignon

Vous êtes à la recherche d'une lampe de table à la fois élégante et rétro ? La lampe champignon est une lampe au design vintage qui est assez populaire depuis un certain temps. Elle se reconnaît à sa forme rétro, qui évoque un champignon. Elle possède notamment une base droite ou évasée et une couronne en forme de champignon. Elle s'épanouit dans les intérieurs des maisons et des appartements, utilisée comme lumière d'appoint sur différents supports.

Une lampe champignon qu'est-ce que c'est ?

La lampe champignon est une lampe à poser de petite ou moyenne taille. Vous pouvez retrouver différents modèles de lampes dans ce même style à travers ce lien : https://www.nuagedeco.fr/. La lampe champignon est dotée d'un abat-jour distinctif en forme de champignon, d'un pied droit ou évasé et d'une source lumineuse diffusant vers le bas. 

A lire aussi : Décorer avec des couleurs vives – ajouter de la vie à votre décor

Les lampes champignons existent dans une large gamme de tailles, avec des designs différents selon les fabricants, ainsi que dans une large gamme de couleurs. Elles sont directement inspirées des lampes design des années 1900 et rééditées au style de l'époque. La lampe champignon est fréquemment construite en métal, parfois avec une base en marbre, en travertin ou en acier, mais elle peut aussi être en verre ou en polypropylène. Cet objet décoratif s'intègre bien dans divers espaces intérieurs, notamment le salon, le lieu de travail et la chambre à coucher.

Les particularités des lampes champignon

Il est courant d'appeler ces lampes champignons des lampes de table, car elles peuvent être allumées sans prise électrique. Elles se rechargent d'abord, et lorsque vous les placez n'importe où dans la maison, elles s'allument sans fil. Elles sont souvent équipées d'une lampe LED. 

En parallèle : Décoration de salle à manger : comment rendre chic cette pièce

La lampe champignon fournit un éclairage supplémentaire et à l'avantage d'être portable, c'est une lampe utile que vous pouvez emporter partout avec vous. Le Kizu de New Works, revisite la lampe champignon avec son abat-jour en forme de dôme inversé. Ces lampes champignons au design iconique servent d'inspiration à toutes les nouvelles lampes de cette série.

Où trouver les lampes champignon ?

Découvrez-en dans les boutiques en ligne, qu'elles soient spécialisées dans l'éclairage design ou non, qui proposent de tels objets décoratifs. Le site français Lightonline, spécialisé dans les luminaires design, propose des centaines d'articles et plus de 250 fabricants. Avec une gamme qui peut être complémentaire et des prix/offres qui diffèrent parfois de ceux des autres sites, Madeindesign.com est un autre site essentiel pour le mobilier et la décoration design français. 

Il propose une large sélection de lampes champignons rétro vintage de différents fabricants de design. Selency.fr, un site de brocante en ligne qui vend du mobilier et de la décoration d'occasion, propose une large sélection de lampes champignons d'occasion, pour ceux qui recherchent d'authentiques lampes vintage.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés