Quels sont les critères d'un luminaire industriel ?

Avoir un local attrayant et professionnel passe par plusieurs critères, dont le choix de l'éclairage adéquat. Cependant, de nombreux propriétaires rencontrent des difficultés à faire un choix idéal. Le présent article vient pallier à cette contrainte en exposant les principaux critères à prendre en compte.

Choisir son luminaire en fonction du flux lumineux

Le lumen est l'un des critères à prendre en compte pour savoir si l’équipement correspond aux besoins de votre salon ou de toute autre pièce. Il s’agit en effet de la lumière globale qui est restituée par le luminaire. Pour obtenir une lumière assez forte, vous devez opter pour un luminaire industriel avec un nombre de lumens ou LED élevé. Si vous recherchez un luminaire industriel de qualité, rendez-vous sur ce site https://lyadesign.com/collections/luminaire-industrielle. De plus, un luminaire industriel avec 500 lumens a la possibilité d’illuminer un champ d’un mètre carré environ.

A lire également : Adoptez un design moderne avec les lampes champignon

Lorsque vous devez éclairer certains lieux comme la cuisine, il est souvent conseillé d’opter pour un éclairage plafonnier à forte intensité lumineuse. Cela permet aux occupants d’avoir plus de facilité et de précision dans l’exécution des diverses tâches. Demandez conseil à votre fournisseur et exigez si possible un service de livraison afin d’éviter de détériorer le matériel lors de son déplacement.

Choisir en fonction de l'angle de diffusion de la lumière

Grâce à l’angle d’éclairage de votre luminaire, vous pouvez savoir si sa largeur est plus ou moins serrée ou large. S’il s’agit par exemple d’un éclairage général, optez plus pour un angle de diffusion d’au moins 100°. Si toutefois l’éclairage doit être plus précis et ciblé, l’angle du faisceau doit être assez réduit.

Dans le meme genre : Papier peint : comment effectuer un bon choix ?

Si vous optez pour des angles beaucoup plus larges, une bonne partie de la lumière risque de se disperser. Au lieu d’opter pour un seul éclairage mural, vous pouvez choisir d’accrocher plusieurs qui ont un angle d’ouverture de 30, voire 40°. C’est une solution qui permet d’éviter les lampes en suspension éblouissantes.

Choisir en fonction de la couleur

La température de la couleur est un élément essentiel à prendre en compte lors du choix de votre lampe. Si vous n’appréciez pas les endroits sombres, il est préférable d’opter pour une teinte chaude située entre 2300 et 3500 Kelvin. Aux environs de 6000 Kelvins, voire 8000, les spécialistes considèrent que la couleur est plutôt froide.

Le blanc froid est un style beaucoup plus adapté pour les locaux où se fait la production. En comparaison à la lumière naturelle provenant du soleil, le blanc neutre est plutôt une bonne option. Il permet d’avoir un environnement moins noir et plus favorable à la concentration.

Choisir le bon design du luminaire industriel

L’esthétique est un point important à prendre en compte lorsque vous devez opter pour un lampadaire ou tout autre éclairage chez vous. En fonction du décor déjà présent, vous pouvez choisir d’opter pour du bois ou tout simplement du métal. En fonction de sa position, murale ou plafonnier, le luminaire saura apporter un meilleur lustre à votre intérieur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés