Maison et travaux : Le bois dans toute sa splendeur

Le bois a toujours été associé à la simplicité et à la rusticité. Pourtant, s’il est bien travaillé, c’est le garant d’une maison luxueuse et chic. Par ailleurs, il faut aussi savoir l’associer aux autres matériaux. L’autre avantage du bois est qu’il est accessible à un prix plus avantageux.  A travers ce guide, découvrez comment intégrer élégamment le bois dans votre intérieur. 

Maison et travaux : l’escalier en bois 

Maison et travaux, deux mots sources de stress pour des millions de personnes à travers le monde. Et pourtant, cela peut être une vraie partie de plaisir si vous apprenez à utiliser les bons matériaux. Sur ce site internet, retrouvez toutes les petites astuces pour rénover votre maison, votre cuisine avec le bois. 

Avez-vous vu cela : Quelques astuces pour le choix d’une poussette confortable pour votre bébé

Avant d’opter pour un escalier en bois, il faut être audacieux. Car l’escalier en bois donne immédiatement un aspect rustique à votre demeure. Pour le rendre moderne, vous devez ajouter d’autres matériaux comme la vitre ou l’aluminium. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir d’investir dans la finition. Puisque s’il est bien travaillé, le bois peut donner un aspect luxueux. 

A découvrir également : Zoom sur les les revêtements de sol japonais

Maison et travaux : le living-room tout en bois 

Le living room, c’est aussi le meilleur endroit pour montrer l’élégance du bois. Vous voulez que votre canapé d’angle soit à la fois chic et stylé, optez pour un modèle en bois. Privilégiez le bois dur comme l’ébène ou le palissandre. Ainsi, vous aurez l’assurance d’avoir un mobilier robuste et élégant. 

Pour la table basse, vous pouvez aussi opter pour un bois dur pour être en harmonie avec le canapé. Si vous avez un budget limité, vous pouvez miser sur du bois mous à l’instar du pin. Lorsque ce dernier est teinté, il peut donner l’effet que vous souhaitez. 

Le bois comme revêtement de sol 

Vous n’appréciez pas le sol en carreaux ? Vous trouvez qu’il se salit vite et qu’il manque un peu de chaleur ? Vous apprécierez sûrement le revêtement de sol en bois. Pour réussir ce type de travaux, il faut que vous vous adressiez à un professionnel. Ce, afin d’avoir un résultat optimal et parfaitement à la hauteur de vos attentes. 

Le revêtement de sol en bois a l’avantage de s’allier avec tous les types de décor. Dans un décor luxueux, il trouve parfaitement sa place et s’associe avec les rideaux lourds, les mobiliers de luxe comme le canapé en velours, les accessoires élégants à l’instar du plaid en cachemire. 

Le revêtement de sol se distingue également par sa durabilité. En appliquant certains produits spécifiques, vous pourrez profiter de votre parquet en bois pendant de nombreuses années. Par rapport aux carreaux qui peuvent présenter des signes d’usure après cinq ou six ans, le bois se bonifie au fur et à mesure qu’il prend de l’âge. 

Escalier en bois, revêtement de sol en bois, canapé en bois dur, ce sont vos meilleurs alliés pour avoir un intérieur à la fois stylé et chic.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés