Est-il possible d’ouvrir une boîte aux lettres sans clé ?

L’utilisation des boîtes aux lettres a commencé il y a plusieurs décennies. Ces coffres sont protégés par des serrures qui s’ouvrent avec une clé. Lorsque le propriétaire de la boîte aux lettres la perd, il peut toujours accéder à la boîte. Quelles sont les astuces de bricolage pour y parvenir ?

Forcer la boîte aux lettres avec un objet pointu

La méthode du forcing avec un objet pointu marche si la caisse des courriers est vieille. Elle ne fonctionnera pas sur les dispositifs modernes. Il s’agit en réalité d’une technique radicale inspirée de la source originale des méthodes de bricolage. Elle inflige généralement des dégâts à la boîte. 

Cela peut vous intéresser : Quelques astuces pour le choix d’une poussette confortable pour votre bébé

Pour ouvrir sans la clé, il faut enfoncer un objet pointu dans la fissure de la serrure. Les professionnels recommandent d’utiliser une épingle. Une fois l’objet installé, le propriétaire doit pousser ensemble le levier et la serrure, y compris la goupille.

Il s’agit d’exercer une pression importante que vous maintenez jusqu’à ce que le plissage du métal ne supporte plus l’intégrité de la boîte. Les fortes pressions sont à éviter afin de conserver la porte du coffre aux lettres. Si malgré toutes les précautions prises, l’entrée de la boîte se déforme, il suffira de la remplacer.

Avez-vous vu cela : Frigoriste à Nantes : quels sont les services qu'il propose ?

Ouvrir sa boîte avec une perceuse

Oui. Il est possible d’ouvrir une boîte aux lettres sans avoir la clé. La solution la plus simple consiste à solliciter le facteur afin qu’il vous aide. Ces professionnels possèdent une clé universelle qui leur permet d’ouvrir toutes caisses de courriers. Lorsque cette première solution n’est pas réalisable, la méthode de la perceuse fonctionne toujours.

En optant pour cette technique d’ouverture, le propriétaire de la boîte accepte de détruire la serrure verrouillée dont il n’a pas la clé. Il faut être prêt à acheter un nouveau verrou après l’opération. Le recours à la perceuse doit être la dernière option à envisager. Par contre, il est à privilégier lorsque le coffre de lettres est un modèle assez résistant.

La manœuvre consiste à percer un trou au centre du système de fermeture de la serrure afin de l’endommager. Il suffit d’avoir une perceuse électrique avec un foret de taille 6 ou 8 pour creuser un trou parfait. Après la destruction du dispositif, exercez une simple pression avec la main pour dégager la boîte.

Imiter la clé d’une boîte aux lettres avec d’autres objets

En utilisant une lame, il est possible d’ouvrir un conteneur de courriers sans la clé. Les outils nécessaires pour réussir cette opération sont entre autres :

  • un couteau ;
  • un ciseau à manucure ;
  • une épingle à cheveux. 

L’action consiste à insérer le bout de la lame du couteau ou du ciseau, dans le passage de la serrure en le dirigeant vers le haut. Une fois que l’objet est en place, il faut tourner avec délicatesse le verrou avec la lame en respectant le sens habituel d’ouverture de la serrure.

Avec l’épingle à cheveux, le principe est de déplacer les différentes directions de la serrure vers l’avant par des mouvements de torsion. Pour cette méthode, il ne faut guère appliquer une pression sur les objets, car les gestes brusques peuvent modifier la forme de la lame. Parfois, en exerçant trop de force sur le dispositif, la serrure s’abîme.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés