Quels sont les différents types de chariots de jardins ?

Pour faciliter le travail au jardin, il est recommandé l’usage de chariot de jardin. Mais avant d’en acheter, il est important de savoir qu’il y a plusieurs types de chariots de jardin. Les connaître vous permettra de faire un bon choix de chariot qui répond à votre convenance. De fait, quels sont les différents types de jardins que nous avons ?

Chariot de jardin pliable 

Le chariot de jardin est facilement maniable. C’est un outil polyvalent pour le jardin. Il peut servir à transporter des fruits de jardin (des pommes de terre), des sacs d’engrais et même des outils de jardinage. 

A lire aussi : Le meuble design en métal : Pourquoi opter pour ce type de mobilier ?

Aussi léger soit-il, le chariot de jardin pliable est résistant. Pliable, vous pouvez le ranger dans votre voiture et l’emmener où vous voulez. En dehors du jardin, vous pouvez l’utiliser pour transporter vos bagages lors d’un voyage ou pour faire des courses au marché ou en ville. 

Le chariot de jardin pliable peut être utilisé sur n’importe quel terrain. Pour plus de détails, cliquez sur https://chariot-de-jardin.fr/ .

A voir aussi : Quel est le principe de fonctionnement des panneaux photovoltaïques en autoconsommation ?

Chariot de jardin à parois amovibles 

La particularité du chariot de jardin à parois amovibles est qu’il dispose de parois rabattables. Ces parois, situées du côté latéral, permettent de garder les outils ou les différents éléments que contient le chariot pour qu’ils ne tombent pas. 

Ce type de chariot peut servir pour le transport des divers objets à utiliser au jardin qu’ils soient légers ou lourds. Pour pouvoir décharger les éléments qu’il contient, il suffit de rouler le chariot sur les côtés. Il peut être utilisé pour transporter des outils de construction sur un chantier. 

Chariot de jardin poubelle 

Contrairement au chariot de jardin à parois amovibles, le chariot de jardin poubelle est léger. Pour ce faire, vous devez éviter de transporter des éléments à grands poids avec ce chariot. En raison de son caractère léger, il est moins résistant que les autres types de chariots. 

Généralement, il est utilisé dans les jardins pour ramasser les feuilles ou les ordures qui n’ont aucune utilité dans le jardin. Toutefois, pour les outils de jardinage qui sont légers, le chariot de jardin poubelle peut être utilisé. 

Par ailleurs, il dispose d’un couvercle. Vous pouvez y ranger vos objets de travail au jardin. Par contre si vous l’utilisez comme poubelle, le couvercle peut empêcher que l’odeur des déchets se répande. 

Chariot de jardin basculant 

C’est le type de chariot le plus utilisé. Il a quatre roues et est très pratique. Il est très résistant et facilite le transport de tout équipement pour le jardin. Que ce soit dans la boue ou sur l’herbe, vous pouvez utiliser le chariot de jardin basculant. Il est donc polyvalent. Par ailleurs, pour le déchargement, vous n’avez qu’à renverser le chariot de manière verticale.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés