Décoration de salle à manger : comment rendre chic cette pièce

Le coin-repas est un incontournable dans toute maison. Le succès de sa décoration influence l’humeur et même l’appétit. Pourtant, cette pièce est souvent négligée dans les ménages au profit de la cuisine et de la chambre de séjour. Vous avez réalisé l’importance d’une salle à manger chaleureuse, conviviale et surtout bien décorée. Maintenant, vous désirez savoir comment vous y prendre pour donner une bonne ambiance à la vôtre. Les lignes suivantes vous donnent les meilleurs secrets pour rendre cette pièce plus qu’agréable.

Les couleurs à privilégier

Le choix des couleurs à mettre dans une salle à manger mérite une attention soutenue. Pour mieux les découvrir, allez ici. En réalité, lors de la perception des couleurs, notre subconscient établit des relations avec notre esprit de sorte à influencer notre réaction, comportement et surtout l’appétit. A tire d’exemple, les couleurs trop froides coupent la faim, le vert et le belge neutre la calme et l’orange ou le jaune la stimule.

A voir aussi : Comment choisir le rideau pour décorer vos chambres ?

Pour réussir la décoration de la salle à manger avec les bonnes couleurs, privilégiez les tonalités terreuses naturelles. Le rouge de blanc est à proscrit. Aussi, évitez les couleurs désuètes, qui fatiguent l’œil ou qui sont difficiles à associer. Les tons intenses sont idéaux pour les effets décoratifs. 

La déco des murs

Pour faciliter la décoration murale dans les salles à manger, les tendances déco 2022 proposent une variété de possibilités. Il s’agit entre autre des peintures foncée, des effets bariolés, du blanc immaculé, des parois, etc. ces combinaisons, sont attractives, intéressantes et agréable. 

Lire également : Sapin de Noël : les meilleurs endroits pour l'installer

Pour un franc succès de la décoration murale, il vaut mieux éviter les couleurs extrêmes. Par contre, la contrebalance des couleurs avec les autres éléments de la salle produit un effet plus accueillant. Par exemple, l’emploi des meubles en bois crée une parfaite fusion avec le blanc immaculé.

Le mobilier idéal

Le choix de meubles parfaits pour un coin-repas se fait en fonction de la décoration de la pièce. Ainsi, il importe d’avoir à l’esprit que la priorité doit être accordée à une bonne combinaison des éléments dans la salle. L’effet calmant s’adapte bien aux tons poudrés. Les accessoires en tendance correspondent bien aux meubles en bois naturels. Également, les meubles caramel d’essence ou le mobilier tapissé de velours sont à privilégier. Les matières pelucheuses confèrent un meilleur accueil à la salle à manger. 

Le style décoratif de la salle à manger influence l’appétit. Alors, il faut s’y prendre avec minutie et beaucoup d’attention. Ne laissez rien au hasard, du mobilier aux couleurs, en passant par la décoration murale.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés