Quelques astuces pour le choix d’une poussette confortable pour votre bébé

Afin de mettre votre bébé dans les conditions idoines, surtout en cas de déplacements, il faut utiliser une poussette conditionnée pour cela. Aujourd’hui, plusieurs types de poussettes sont disponibles sur le marché. Chacune d’elles possède ses caractéristiques, ses avantages et ses limites. On vous propose ici quelques éléments à analyser pour faire le bon choix.

 

A lire également : Les différents types de cartons pour déménager : quelles sont les options disponibles

Veiller à la sécurité et à la praticabilité de la poussette

La sécurité de votre enfant et la facilité à plier la poussette sont des critères indispensables pour effectuer un choix optimal. Les poussettes yoyo de babizen sont une référence en cela. Vous pourrez apprendre ceci ici maintenant. Il y en a pour tous les âges avec une variété de couleurs qui conviendront à votre goût. Grâce à leurs roues équipées de suspension indépendante, ces poussettes amortissent parfaitement les chocs en cas de passage sur un terrain accidenté. Elles évitent ainsi à votre enfant de ressentir les secousses, voire se faire mal. Pour transporter plus facilement cet équipement avec votre voiture au bureau ou au restaurant il faudra opter pour un modèle léger et facile à ranger. C’est par exemple le cas de la poussette Atom Style qui pèse en moyenne 5 kilos. 

En plus de se ranger très facilement, elle possède une couverture imperméable et un siège maniable qui s’incline dans plusieurs positions.

Dans le meme genre : Comment éviter de se blesser lors d’un déménagement  ?

 

Tenir compte de l’âge de l’enfant et du confort de la poussette

Pour opérer le choix d’une poussette, il faut aussi tenir compte de plusieurs autres paramètres dont l’âge de votre enfant et le confort qu’offre la poussette que vous vous apprêtez à acheter. Les modèles varient en fonctions des âges. Tandis que la version 0+ de la poussette yoyo peut être utilisée dès la naissance, la version 6+ quant à elle est réservée aux enfants de plus de 6 mois. Il est donc très important de toujours bien vérifier l’inscription sur la poussette que vous désirez acheter. Votre bébé étant appelé à passer beaucoup de temps dans sa poussette au cours de la journée, assurez-vous de mettre à sa disposition une poussette commode et bien douillet. 

 

Prendre en compte la facilité d’entretien et prix de vente de la poussette

Il est important que vous teniez compte de la facilité à démonter votre poussette pour son lavage. C’est un critère essentiel pour assurer à votre enfant une bonne hygiène et une bonne santé lorsque vous l’installez dans sa poussette. Vous aurez ainsi besoin d’un modèle dont les éléments sont simples et facile à enlever. Tous les tissus des poussettes yoyo sont faciles à laver en machine à une température de 30 degrés. Le montage après lavage est également sans grande difficulté.

En outre, un budget restreint vous limite forcément dans vos choix de poussette pour votre nouveau-né. Il est toutefois tout à fait possible malgré un budget réduit de trouver la meilleure poussette pour votre enfant. Aujourd’hui, avec moins de 250€, il est possible d’avoir une poussette neuve avec tout le confort nécessaire. Vous pouvez aussi choisir d’acheter une poussette occasionnelle encore relativement neuve qu’il faudra ensuite désinfecter avant usage.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés