Quel budget prévoir pour rénover une maison ?

Votre domicile perd son éclat et devient de plus en plus vétuste. Il vous faut alors le rénover afin d’avoir un cadre de vie sain et épanouissant. Pour faire le budget de rénovation d’une maison, il importe d’avoir une idée quant au tarif des travaux à effectuer. Renseignez-vous ici, pour savoir le budget à prévoir pour rénover votre maison.

Définir votre projet de rénovation

Avant d’établir le budget d’une rénovation de maison, il est indispensable d’avoir établi son projet de rénovation et d'avoir fait appel à un professionnel comme Sos Travaux. Cela vous permettra de savoir à l’avance le type de rénovation que vous désirez faire. Également, vous allez pouvoir un aperçu du prix puisque celui-ci en fonction du type de rénovation  : rénovation complète, partiale ou moyenne. Définissez alors d’abord votre projet de rénovation. Après quoi, vous pouvez continuer à lire ce contenu pour de plus amples informations.

A découvrir également : Rénovation : les erreurs à ne pas commettre

Quel budget prévoir pour une rénovation intérieure ?

La majeure partie de vos activités de rénovation prend en compte l’intérieur de votre chambre.

100 000 euros pour une rénovation globale

Avec un budget de 100 000 euros, vous pouvez effectuer une rénovation complète pour une maison de 80 m². Ce budget couvre la rénovation de tout ce qui se trouve à l’intérieur de la chambre. L’extérieur n’est donc pas concerné. La rénovation concerne donc : 

A lire également : Quels sont les critères de choix d'une clé anglaise ?

  • Remplacement de toutes les persiennes
  • Substitution des portes
  • Reproduction de nouvelles chambres
  • Mise en place de nouvelle cuisine
  • Rénovation des toilettes (nouveau pot et lavabo lave mains)
  • Réfection de toutes les structures électriques (installations, prises….).

Avec un budget de 100 000 euros, vous pouvez rénover l’intérieur d’une vieille habitation de 80 m².

Budget complet : prix à prévoir en détail

Il importe que vous ayez une idée claire des prix à dépenser pour la rénovation de l’intérieur de votre chambre. Il vous faut prévoir environ 9 euros par m2 pour la réfection du système électrique. Les travaux de plomberie et de maçonnerie peuvent coûter 800 euros/m2 en fonction de vos éléments à changer. Quant à la rénovation de la toiture, un budget de 10 000 euros suffira. Avec un budget de 5 000 à 10 000 euros, vous pourrez avoir de nouvelles portes et persiennes. Il est important que vous prévoyiez un budget pour la remise au point du système thermique. Les frais peuvent s’élever au-delà de 10 000 euros.

Quel budget pour une rénovation extérieure ?

Le budget pour une parfaite rénovation de l’extérieur de votre domicile ne peut pas être onéreux. Pour l’extérieur, il vous faut rénover la façade et le contour extérieurs. Avec un budget de 12 000 euros, vous y arriverez. Si vous souhaitez avoir un jardin, prévoyez alors un budget. Les tarifs exposés ci-dessus ne sont que des estimations. Ils peuvent s’élever ou diminuer selon l’endroit où vous vous procurez les services de rénovation.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés