Comment nettoyer un sol stratifié ?

Le parquet flottant, également appelé bois multicouche, est un produit hautement recommandé pour la maison en raison des avantages qu'il procure et de son confort visuel et thermique élevé. Savoir comment nettoyer le revêtement de sol stratifié vous aidera à le garder en bon état et à ce qu'il dure encore de nombreuses années. Voici comment nettoyer le parquet flottant sans trop d'effort. 

Quelques précautions à prendre 

Le parquet flottant est un matériau de revêtement de sol populaire. Il est facile à installer et peut être fait de différents matériaux, ce qui le rend adapté à différents budgets. Sos Nettoyage vous accompagne dans l’entretien de l’intérieur de votre maison. Lors du nettoyage d’un parquet flottant, il est important de ne pas laisser de l’eau s’accumuler sur le sol. 

A découvrir également : Quels sont les critères pour choisir un plombier ?

Également, il est important de ne pas utiliser de produits chimiques agressifs ou abrasifs, car cela pourrait endommager le revêtement du sol. Il est recommandé de nettoyer le parquet flottant avec un produit spécialement conçu pour les sols en bois, en suivant les instructions du fabricant. 

Produits à utiliser pour nettoyer le sol stratifié 

La surface du sol stratifié ne se détériore pas par l'utilisation des ustensiles de nettoyage habituels, vous pouvez donc ainsi utiliser le balai ou la vadrouille. Vous pourrez également passer la fête sans risquer de rayer votre parquet. La périodicité de nettoyage de votre sol est d'une fois par semaine. 

Avez-vous vu cela : Que faire face à un évier bouché ?

Quant aux produits, ceux très acides ou à base de silicone sont déconseillés. Bien qu'ils n'endommagent pas directement la surface, avec le temps, ils peuvent affecter son toucher et sa brillance. 

Les taches peuvent être nettoyées avec un chiffon humide ou avec des savons courants. Essayez de les nettoyer immédiatement pour éviter qu'elles ne s'étendent avec le temps et ne rendent leur élimination plus difficile. Les sept couches de vernis du bois multicouche le protègent contre ces petits accidents, mais c'est aussi à vous de le maintenir en bon état. 

Les sols stratifiés peuvent toujours être frottés avec la vadrouille la plus sèche possible (ou humidifiée) afin de ne pas charger le parquet d'un excès d'humidité et de sorte qu'il n'y ait pas de résidus d'eau ou de savon. Rappelez-vous de ne pas polir ou cirer, c’est la seule chose qui endommagera votre revêtement de sol stratifié. 

Faire attention au soleil 

Si l'humidité est préjudiciable au sol stratifié, le soleil le sera aussi. Et nous savons que le soleil mange la couleur des choses, et le bois du parquet flottant ne fera pas exception. Il en est de même pour le parquet, alors faites attention aux expositions prolongées ou répétées au soleil. S'il y a beaucoup de soleil là où vous avez le sol stratifié, dans ce cas, placez des rideaux pour le protéger.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés