Balai électrique sans fil : les avantages

Un balai électrique sans fil est un aspirateur très prisé actuellement. Comme il est indispensable de passer un coup de balai tous les matins. Pour garder sa maison propre, optez pour cet appareil. Il apporte de nombreux avantages tant pour sa performance que pour la facilité d'usage. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez adopter ce type d'aspirateur sans fil. 

Balai électrique sans fil : une forme et des fonctionnalités pratiques

Le balai électrique sans fil est reconnu pour sa forme particulière. Il est donc facile à utiliser et ne requiert pas beaucoup de force. Vous pouvez nettoyer le plancher sans vous fatiguer. Il est plus léger que les aspirateurs habituels. 

Sujet a lire : Quels sont les critères pour choisir un tracteur pour enfant ?

Les différentes options d'utilisation 

Avec un balai aspirateur, il n'est plus question de déplacer les meubles. Les modèles avec une manche pliable vous permettent de nettoyer sous le canapé et sous le lit sans difficulté. 

Certains modèles possèdent plusieurs têtes que vous pouvez interchanger selon la zone à nettoyer. 

A lire aussi : Boite à outils : les différents types, les indispensables et les critères de choix

  • Un suceur plat : il permet de nettoyer les zones poussiéreuses sous les meubles et dans les recoins difficiles d'accès.
  • Une brosse pour parquet : deux fonctions en même temps. La brosse enlève les saletés adhérentes et l'aspirateur s'occupe de la poussière.
  • La brosse turbo : très performante. Elle est surtout utilisée sur les tapis.

Il existe aussi les variétés dernier cri qui sont équipées d'une lampe led à la tête de l'aspirateur. Vous pouvez repérer les zones poussiéreuses dans l'obscurité grâce à l'éclairage. 

Pour voir à quel point cela peut faciliter votre quotidien pour le ménage, essayez-les.

Balai électrique sans fil : un moteur performant

Ce modèle de balai électrique sans fil est assez puissant pour accomplir le balayage de toutes les pièces de la maison. Le moteur se trouve près de la tête, ce qui permet une aspiration optimale qui ne laisse rien sur son passage. 

Un autre avantage du moteur, c'est qu'il est plus silencieux par rapport aux aspirateurs normaux. Vous ne risquez pas de réveiller toute la maisonnée si vous commencez à nettoyer tôt le matin. 

Un appareil autonome qui vous permet de gagner du temps

La batterie d'un balai électrique possède une autonomie variant de 35 minutes à plus d'une heure. Vous pouvez vous en servir partout, car il n'a pas besoin d'être branché en permanence pour fonctionner. Il suffit de bien le charger et c'est parti.

De plus, vous n'avez pas à vider le réservoir à chaque fois que vous changez de pièces. La capacité est variable d'un modèle à l'autre, mais il ne se remplit pas rapidement. Vous pouvez alors économiser du temps, car :

  • Vous ne le chargez pas après chaque coup de balayage ;
  • Vous ne videz le réservoir qu'après avoir tout fini ;
  • Vous pouvez vous déplacer facilement, puisqu'il est plus léger.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés