Conte de Noël

Les contes de Noël les plus populaires.

  • Cadeau du père Noël

    Conte de Noël
    C'est le 24 décembre. Comme tous les ans, le père Noël enfile son costume rouge et il commence à remplir son traîneau de jouets pour les enfants. Il attrape un camion de pompiers et il le trouve si beau qu'il se dit : - Je vais jouer avec lui cinq…

    Cliquez ici
  • Épaminondas et sa Marraine

    Conte de Noël
    Il y avait en Louisiane, en Amérique, une brave négresse qui n'avait qu'un fils. Comme elle était pauvre et n'avait pas grand'chose à lui laisser, elle voulut lui donner un beau grand nom. Elle l'appela Epaminondas, du nom d'un général grec de l'ancien temps, qui…

    Cliquez ici
  • L'enfant au potier

    Conte de Noël
    La campagne était toute de neige autour du bourg de Bethléem, et les cubes blancs des maisons prënaient des teintes laiteuses parmi cette surnaturelle pureté. Le ciel bombait au-dessus, comme un grand bocal d'un bleu pâle et translucide. Il y avait dans…

    Cliquez ici
  • La barbe du Père Noël

    Conte de Noël
    Père Noël ! s'écria le chef des lutins en ouvrant la porte de la chambre où dormait le vieux bonhomme. Réveillez-vous, nous sommes au mois de décembre. Il faut songer à vous préparer... - Quoi ? Déjà ! fit le père Noël en bâillant... - Levez-vous,…

    Cliquez ici
  • La dinde de Noël

    Conte de Noël
    C’était un soir de Noël comme on les représente toujours sur les cartes postales. Toute la journée, la neige était tombée et avait blanchi tout ce qu’elle avait pu trouver sur son passage, et la nuit avait maintenant jeté son voile…

    Cliquez ici
  • La légende du sapin de Noël

    Conte de Noël
    Autrefois, tous les arbres de la forêt conservaient leurs feuilles à l'approche de l'hiver. Aujourd'hui, seul le sapin reste vert à la mauvaise saison.Aux alentours de Noël, un petit oiseau ne put s'envoler vers les pays chauds, car son aile était brisée. Comment allait-il résister à…

    Cliquez ici
  • La messe de minuit des enfants

    Conte de Noël
    Il y a longtemps, très longtemps, dans un royaume dont j'ai oublié le nom et qu'on ne trouve plus dans les atlas d'aujourd'hui, régnait un vieux Roi très bon et très sage. Il était parvenu à procurer du travail à tous les pauvres, et à…

    Cliquez ici
  • La moitié de poulet

    Conte de Noël
    Il y avait une fois une Moitié de Poulet qui, à force de travailler et d’économiser, avait amassé cent écus. Le roi, qui avait toujours besoin d'argent, ne l'eut pas plus tôt appris qu'il vint les lui emprunter, et la Moitié de Poulet était bien fière dans les…

    Cliquez ici
Page n°1 / 5
1
2 3 4 >>